Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers littéraire d'Elisa
13 juin 2018

CHERUB Tome 5

De Robert Muchamore.

Paru en 2006.

Je n'ai pas le nombre de pages. . .

Tome 5 : Les Survivants


CHERUB tome 5

 James Adams, 4 missions à son actif, est envoyé en Australie pour intégrer un groupe religieux. Les adeptes de la secte croient en une apocalypse nucléaire imminente et se préparent à se protéger pour reconstruire l'humanité.

Mais, malgré ces propheties fantaisistes, il se cache une menace bien réelle, car, il existerait peut-être un lien entre la secte des Survivants et le groupe terroriste "Sauver La Terre!". La mission de James et Lauren Adams, avec l'aide de Dana Smith et de Zara Asker et de découvrir le lien entre les deux groupes.

Les adolescents résisteront-ils au méthodes de manipulation des adeptes?

"LE COMITE D'ETHIQUE DE CHERUB APPROUVE A L'UNANUMITE L'ORDRE DE MISSION MAIS ATTIRE L'ATTENTION DES AGENTS SELECTIONNES SUR LES RISQUES SUIVANTS : 

(1) Cette mission a été classéée RISQUE ELEVE. Parvenus à la phase 4, les agents opéreront dans un univers clos et isolé, où ils ne pourront pas compter sur l'intervention de leur contrôleur de mission.

(2) Les Survivants privilégient les valeurs dites traditionnelles incluant l'usage des châtiment corporels.

(3) Compte tenu de l'isolement géographique de l'Arche, les agents pourraient éprouver des difficultés à se retirer de mission si nécéssaire."

Le livre était vraiment bien, déjà, rien que le résumé fait envie avec les gens bizarres qui croient en n'importe quoi et qui manipulent les gens. Et j'ai eu raison de penser ça car c'est super. J'ai donc beaucoup aimé la partie manipulation et culte du livre, j'ai même hésité avec un autre extrait qui montrait l'emploi du temps de James.

Les livres sont toujours bien écrits et on rentre dedans rapidement.

Ma note : 17/20

Publicité
Commentaires
L'univers littéraire d'Elisa
  • Je m'appelle Elisa (née en 2007). Passionnée de lecture depuis que je sais lire, je dévore les livres en moins de deux. Je décide de créer un blog pour vous faire découvrir mes lectures et partager ma passion. Elisa, oct 2016
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité