Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers littéraire d'Elisa
20 juin 2018

CHERUB Tome 6

De Robert Muchamore.

Paru en 2006.

339 pages.

Tome 6 : Sang pour sang

CHERUB tome 6

Pour sa 6e mission, James Adams doit infiltrer un groupe terroriste. Ce groupe lutte contre les massacres des animaux dans des laboratoires d'experience scientifique. Pour cela, il s'allie à Zara Asker et à sa soeur, Lauren.

En Angleterre, des milliers d'animaux sont sacrifiés où traités dans des conditions horribles. James et Lauren doivent faire face a beaucoup de chocs. Ils apprennent la réalité dans le monde de l'élevage et vont même aider le groupe pacific à mener une opération de sauvetage de chiots maltraités destinés à être tués dans des laboratoires scinetifiques.

Cette mission va les ébranler, surtout Lauren qui deviendra végétarienne, et les conduira aux frontières du bien et du mal. . .

 

!!Attention, cet extrait pourrait choquer les personnnes sensibles. Il décrit la souffrance animale (je PENSE que c'est basé sur du vrai, dans l'extrême cas) mais j'ai préféré vous le montrer car il est important et on trouve plusieurs fois ce genre de paragraphe dans le livre.!! Elisa

"Sais-tu à quoi ressemble un élevage indistruel de volaille, ma petite?

La jeune fille secoua la tête.

-Imagine un peu le tableau. Les poulets vivent à douze dans de minuscules cages grillagées empilées sur huit à dix niveaux. Comme cette promiscuités les rends extrêmement aggressifs, on leur coupe le bec à la naissance afin d'éviter qu'ils ne s'entre-tuent. Malheureusement, contrairement aux sabots d'un cheval, le bec du poulets contient des centaines de milliers de terminaisons nerveuses. Pour être clar, cette opération est aussi douloureuse qu'une amputation sans anésthésie.

A l'âge de six semaines, sans jamais avoir vu un brin d'herbe ni la lumière du jour, les volilles sont prêtes à être tuées.

Au cours de leur brêve existence, elles n'ont fait que chier sur leur voisines du dessous. Au niveau le plus bas, la couche de fiente blanche et collante est si épaisse que les employés de l'élevage sont forcésde briser les pattes des animaux pour les conduire à l'abattoir.

Ils sont alors suspendus la tête en bas à une chaîne mécanisée. Une lame rotative est censée leur couper la tête. Mais les poulets se débattent, et le coup ratte en moyenne une fois sur sept.

Tu penses que les survivants ont de la chance? Pas vraiment, puisqu'ils sont plongés vivants dans une cuve d'eau bouillante quelques mètres plus loin, afin d'être débarassés de leur plumes. Au lieu d'avoir la tête coupée, le pauvre volatile est cuit vivant."

J'ai beaucoup aimé ce livre. Il était déjà très interessant, car ça parlait des animaux et de leur conditions de vie. Sachant que les histoires de CHERUB sont inventés, je suis incapable de dire à 100% si l'extrait que vous venez de lire est vrai, mais on ne sait jamais. . . 

Le livre m'a sensibilisé encore plus sur les animaux, étant déjà choquée par le braconnage ou toute forme criminelle envers les animaux, j'ai ESSAYE de devenir végétarienne mais. . . j'adore la viande :-(

Ma note : 15/20

Publicité
Commentaires
L'univers littéraire d'Elisa
  • Je m'appelle Elisa (née en 2007). Passionnée de lecture depuis que je sais lire, je dévore les livres en moins de deux. Je décide de créer un blog pour vous faire découvrir mes lectures et partager ma passion. Elisa, oct 2016
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité