De Suzanne Collins.

Paru en 2008.

411 pages

 Hunger Games Tome 1

Sur les ruines des Etats-Unis, dans le futur, le pays de Panem est divisé en 12 districts de richesses et d'activités differentes. Ces districts sont contolés par la peur par le Capitole (c'est une dictature). Pour cela, le Capitole a crée un jeu télévisé que tous les habitants de Panem sont obligés de regarder en direct.

Ce jeu est Hunger Games. Un garçon et une fille entre 12 et 18 ans sont tirés au sort dans chaque district. Les "Tributs" sont envoyés dans une immense arène avec un climat ou une contrainte naturelle différents où ils doivent survivre et s'entretuer. Le vainqueur est le seul survivant.

Dans le district 12, le district le plus pauvre, la soeur de Katniss Everdeen, Primerose, est tirée au sort à l'âge de 12 ans pour participer aux Hunger Games. Sa soeur se porte volontaire à sa place, à l'âge de 16 ans.

Elle est alors envoyée au Capitole avec Peeta Melaark en tant que Tribut.

Une fois dans l'arène, Katniss doit survivre à tout prix et fait plusieurs rencontres. Mais de nombreuses difficultés se présentent à elle.

Mais Katniss est plus forte que tout cela . . .

"La nuit est là quand j'entend l'hymne anonciateur de la récapitulation des morts. A travers les branches, j'aperçois le seau du Capitole, qui semble flotter dans les airs. En réalité, je suis en train de regarer un écran géant transportés par l'un des hovercrafts qui apparaissent et disparaissent mysterieusement.

L'hymne s'achève et le ciel redevient noir. Chez nous, ils ont droit à la rediffusion complète de chaque mise à mort, mais dans l'arène, on considère que ça donnerait trop d'indication aus tributs survivants. Par exemple, si j'avais pu m'emparer de l'arc et si j'avais abattu quelqu'un, mon secret serait dévoilé.

Non, ici, nous n'avons droit qu'aux photos qui illustraient nos scores à l'entrainement. De simples portraits. Sauf qu'en guise de scores,, elles s'accomppagnent désormais d'un numéro de district. Je respire un grand coup quand des onze victimes commencent à défiler. Je les compte un à un sur mes doigts."

Ce livre était GE-NI-AL!

Il y a avait du suspens, de l'aventure, de la survie, du sang . . . Trop bien!

J'ai aussi aimé le fait que ce soit écrit à la 1ere personne du singulier, ce qui me permettait de rentrer dans la peau du personnage.

Il y a 3 tomes. Celui-ci est le tome 1. Il y a aussi les trois adaptations en films (j'ai vu les deux premiers films).

Ma note : 19/20