Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers littéraire d'Elisa
29 avril 2018

CHERUB Tome 2

CHERUB tome 2

De Robert Muchamore.

Paru en 2004.

Environ 331 pages.

Tome 2 : Trafic

 

Dans ce deuxième tome, James se voit confier sa 2e mission. Il doit infiltrer le plus grand gang de trafic de drogue du Royaume-Uni et se rapprocher du dirigeant du groupe et de ses enfants pour réunir les preuves nescessiare et envoyer ce criminel sous les bareaux.

CHERUB l'envoie alors à Thornton, dans un petit appartement avec Kyle, Kerry, Nicole, Joshua et Zara et Edward ses controleurs de mission. Chaque enfant (sauf Joshua qui a 1 ans) doit se lier d'amitié avec l'un des enfants de Keith Moore, le grand dirigeant du gang de trafic de drogue.

Pour James, tout roule comme des roulette et il se lie très rapidement d'amtié avec Junior Moore, sa cible.

James enchaine les livraisons de drogue pour entrer encore plus dans l'intimité de Keith et est même invité à passer des vacances avec lui!

"OBJECTIFS DE LA MISSION

Au début de l'année 2004, ulcéré par l'échec de l'opération Sniff et les affaires de corruption qui touchent les forces de police, le gourvernement charge les ervices de rensignemen d'infiltrer GKM au plus haut niveau. Le MI5, la branche adulte des services birtannniques, sollicite le concours de CHERUB.

Keith Moore est très attaché à ses quatres enfants. Les agents de CHERUB devraient être en mesure de se lier d'amitié avec ces derniers et de rassembler des informations capitales."

Le livre était vraiment génial. Il y avait beaucoup d'action, ce que j'adorais. L'intrigue aussi était super. C'était très interressant, surtout le crime... ;-)

Ma note :  18/20

Vous pourrez retrouver les autres tomes de la série dans la catégorie "Saga".

PS : Désolée pour le petit problème technique, je ne peux pas baisser l'image à sa place habituelle . . .

 

 

Publicité
18 avril 2018

CHERUB Tome 1

De Robert Muchamore.

Paru en 2004.

390 pages.

Tome 1 : 100 jours en Enfer

CHERUB tome 1

Cherub est une saga de 17 tomes mais dont l'intrigue est differente à chaque fois. Ce sont toujours les mêmes personnages mais les missions changent à chaque fois. C'est donc plus facile pour moi de les résumer un par un.

James Choke est un garçon super gâté de 11 ans. Il n'a jamais connu son père mais vit avec sa mère et son beau-père que tout le monde déteste, même sa propre fille, la demi-soeur de James, Lauren.

Un jour, sa mère, obèse comme y a pas, meurt. James est alors placé dans un orphelinat sordide et tombe dans la délinquance. 

Il est alors repéré puis recruté par CHERUB, un département de renseignement britanniques ultra secret constitué seulement d'enfants.

James doit suivre un éprouvant programme d'entrînement durant 100 jours.100 jours en enfer...

Après cela, James se voit confier sa première misson qui consiste à démanteler un gang terroriste "Sauvez La Terre" qui est écologique. 

"James franchit l'unique porte et déboucha dans une chambre aux murs nus. Trois filles et quatre garçons étaient accroupis devant les lits de métal, les mains sur la tête. Ils avaient conservés cette position pendant une heure et demie, en attendant son arrivée.

L'instructeur en chef et ses deux assistants, tous trois vêtus d'un T-Shirt blanc, vinrent à sa rencontre. Il frémit devant ce colosse d'une quarantaine d'années, au physique de culturiste, au crâne rasé et à la moustahce rousse soigneusement taillée.

-Bonjour James, dit il d'un ton posé. Je m'appelle Norman Large. C'est gentil à toi de nous rendre visite. Tu as pris un bon petit-déjeuner? Rien de tel pour commencer une journée, pas vrai? J'imagine que tu as eu le temps de lire les journaux. Quelles sont les nouvelles du monde? Comme tu le vois, je ne voulais pas commencer sans toi. J'ai donc demandé à tes petits camarades de t'attendre dans cette position extrêmeent inconfortable. Tu crois que je peux leur permettre de se relever à présent? "

J'ai beaucoup aimé ce premier tome et j'en suis déjà au tome 4, tellement c'est bien. C'est très réaliste même sii ça n'existe pas, car ce n'est pas du fantastique (pas de créatures fantastiques, pas de magie . . .)

On est vraiment plongé dans l'histoire et je voulais vraiment connaitre la suite. J'ai beaucoup aimé ce livre principalement parce qu'il y a de l'action. C'était présent partout et bien "dosé". Vraiment ce prmier tom est très bien.

Ma note : 18/20

13 avril 2018

Passeuse de Rêves

De Lois Lowry.

Paru en 2006.

160 pages.

Passeuse de Rêves

Petite est toute nouvelle dans la communauté des passeurs de rêves. 

Son rôle est de recolter des fragments de souvenirs dans la maison d'une vieille dame et de son chien. Quand elle aura récolté assez de souvenirs, Petite pourra en faire des rêves très doux pour les habitants de la maison. Elle pourra octroyer.

Mais un jour, les services sociaux confient à la dame un garçon en colère. Tellement en colère qu'il risque d'attirer l'attention des Saboteurs, maîtres des cauchemars.

Ils comptent bien faire un victime de plus dans le monde des humains.

Aidée de Vieux et Mince, Petite devra à tout prix apprendre à octroyer pour pouvoir sauver ce petit garçon faible d'esprit . . .

Le livre était très bien  et on s'attachait beaucoup à l'histoire et aux personnages. On ressentait leurs émotions et je voulais absolument connaître la suite. A lire, il est super!

Ma note : 17/20

6 avril 2018

Marie-Anne Fille du Roi Une mysterieuse reine de Pologne

De Anne-Marie Desplat-Duc.

Paru en 2011.

206 pages.

Marie-Anne Fille du Roi Une mysterieuse reine de Pologne

J'ai vu qu'il y avait plusieurs tomes et que celui ci est le dernier, mais je n'ai eu aucun mal à comprendre l'histoire malgré quelques fois où l'on fait allusion aux anciens tomes.

Marie-Anne est la fille du Roi Louis XIV (14) et vit à Versailles. Lorsque Lousi XIV part à la guerre, il confie la gestion du royaume à sa femme. Madame de Montespan, une amante du roi s'est retirée dans son château. Bref, tout va pour le mieux.

Mais un jour, la reine de Pologne annonce son arrivée en France. Et l'humeur de la Reine décline rapidement après cette annonce. Pourquoi?

Marie-Anne est bien décidée à le decouvrir. . . 

Entre cours de cathechisme transformés en cours d'histoire, confidence de ses complices, visite de madame de Montespan à Clagny, Marie-Anne n'est pas au bout de ses surprises!

Le livre était assez bien et bien écrit. On ressentait la frustration de Marie-Anne car personne ne voulait lui en parler. Et on ressentait ses émotions en général . . .

Bref, le livre est à lire.

Ma note : 14/20

Publicité
L'univers littéraire d'Elisa
  • Je m'appelle Elisa (née en 2007). Passionnée de lecture depuis que je sais lire, je dévore les livres en moins de deux. Je décide de créer un blog pour vous faire découvrir mes lectures et partager ma passion. Elisa, oct 2016
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité