Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers littéraire d'Elisa
13 avril 2018

Passeuse de Rêves

De Lois Lowry.

Paru en 2006.

160 pages.

Passeuse de Rêves

Petite est toute nouvelle dans la communauté des passeurs de rêves. 

Son rôle est de recolter des fragments de souvenirs dans la maison d'une vieille dame et de son chien. Quand elle aura récolté assez de souvenirs, Petite pourra en faire des rêves très doux pour les habitants de la maison. Elle pourra octroyer.

Mais un jour, les services sociaux confient à la dame un garçon en colère. Tellement en colère qu'il risque d'attirer l'attention des Saboteurs, maîtres des cauchemars.

Ils comptent bien faire un victime de plus dans le monde des humains.

Aidée de Vieux et Mince, Petite devra à tout prix apprendre à octroyer pour pouvoir sauver ce petit garçon faible d'esprit . . .

Le livre était très bien  et on s'attachait beaucoup à l'histoire et aux personnages. On ressentait leurs émotions et je voulais absolument connaître la suite. A lire, il est super!

Ma note : 17/20

Publicité
Commentaires
L'univers littéraire d'Elisa
  • Je m'appelle Elisa (née en 2007). Passionnée de lecture depuis que je sais lire, je dévore les livres en moins de deux. Je décide de créer un blog pour vous faire découvrir mes lectures et partager ma passion. Elisa, oct 2016
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité