Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers littéraire d'Elisa
6 avril 2018

Marie-Anne Fille du Roi Une mysterieuse reine de Pologne

De Anne-Marie Desplat-Duc.

Paru en 2011.

206 pages.

Marie-Anne Fille du Roi Une mysterieuse reine de Pologne

J'ai vu qu'il y avait plusieurs tomes et que celui ci est le dernier, mais je n'ai eu aucun mal à comprendre l'histoire malgré quelques fois où l'on fait allusion aux anciens tomes.

Marie-Anne est la fille du Roi Louis XIV (14) et vit à Versailles. Lorsque Lousi XIV part à la guerre, il confie la gestion du royaume à sa femme. Madame de Montespan, une amante du roi s'est retirée dans son château. Bref, tout va pour le mieux.

Mais un jour, la reine de Pologne annonce son arrivée en France. Et l'humeur de la Reine décline rapidement après cette annonce. Pourquoi?

Marie-Anne est bien décidée à le decouvrir. . . 

Entre cours de cathechisme transformés en cours d'histoire, confidence de ses complices, visite de madame de Montespan à Clagny, Marie-Anne n'est pas au bout de ses surprises!

Le livre était assez bien et bien écrit. On ressentait la frustration de Marie-Anne car personne ne voulait lui en parler. Et on ressentait ses émotions en général . . .

Bref, le livre est à lire.

Ma note : 14/20

Publicité
Commentaires
L'univers littéraire d'Elisa
  • Je m'appelle Elisa (née en 2007). Passionnée de lecture depuis que je sais lire, je dévore les livres en moins de deux. Je décide de créer un blog pour vous faire découvrir mes lectures et partager ma passion. Elisa, oct 2016
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité