De Robert Muchamore.

Paru en 2004.

390 pages.

Tome 1 : 100 jours en Enfer

CHERUB tome 1

Cherub est une saga de 17 tomes mais dont l'intrigue est differente à chaque fois. Ce sont toujours les mêmes personnages mais les missions changent à chaque fois. C'est donc plus facile pour moi de les résumer un par un.

James Choke est un garçon super gâté de 11 ans. Il n'a jamais connu son père mais vit avec sa mère et son beau-père que tout le monde déteste, même sa propre fille, la demi-soeur de James, Lauren.

Un jour, sa mère, obèse comme y a pas, meurt. James est alors placé dans un orphelinat sordide et tombe dans la délinquance. 

Il est alors repéré puis recruté par CHERUB, un département de renseignement britanniques ultra secret constitué seulement d'enfants.

James doit suivre un éprouvant programme d'entrînement durant 100 jours.100 jours en enfer...

Après cela, James se voit confier sa première misson qui consiste à démanteler un gang terroriste "Sauvez La Terre" qui est écologique. 

"James franchit l'unique porte et déboucha dans une chambre aux murs nus. Trois filles et quatre garçons étaient accroupis devant les lits de métal, les mains sur la tête. Ils avaient conservés cette position pendant une heure et demie, en attendant son arrivée.

L'instructeur en chef et ses deux assistants, tous trois vêtus d'un T-Shirt blanc, vinrent à sa rencontre. Il frémit devant ce colosse d'une quarantaine d'années, au physique de culturiste, au crâne rasé et à la moustahce rousse soigneusement taillée.

-Bonjour James, dit il d'un ton posé. Je m'appelle Norman Large. C'est gentil à toi de nous rendre visite. Tu as pris un bon petit-déjeuner? Rien de tel pour commencer une journée, pas vrai? J'imagine que tu as eu le temps de lire les journaux. Quelles sont les nouvelles du monde? Comme tu le vois, je ne voulais pas commencer sans toi. J'ai donc demandé à tes petits camarades de t'attendre dans cette position extrêmeent inconfortable. Tu crois que je peux leur permettre de se relever à présent? "

J'ai beaucoup aimé ce premier tome et j'en suis déjà au tome 4, tellement c'est bien. C'est très réaliste même sii ça n'existe pas, car ce n'est pas du fantastique (pas de créatures fantastiques, pas de magie . . .)

On est vraiment plongé dans l'histoire et je voulais vraiment connaitre la suite. J'ai beaucoup aimé ce livre principalement parce qu'il y a de l'action. C'était présent partout et bien "dosé". Vraiment ce prmier tom est très bien.

Ma note : 18/20