Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers littéraire d'Elisa
30 mars 2019

Hunger Games Tome 3

De Suzanne Collins.

Paru en 2010.

411 pages.

Tome 3 : La Révolte 

 

377E3A12-1EAE-4CB7-9271-636352CF1D18

 

Contre toute attente, Katniss Everdeen a survécu une nouvelle fois aux 75e Hunger Games. Mais elle n’est pas la seule. Elle est alors envoyée au district 13 où les anciens habitants survivent tant bien que mal sous terre, attendant le bon moment pour lancer la révolte.

Le bon moment est justement présent. Les autres districts se révoltent un à un. Il ne manque plus que Katniss, qui doit accepter d’endosser le rôle de geai moqueur, le symbole de la rébellion.

Mais ce fameux geai moqueur souffre de l’absence de Peeta, enlevé par le Capitole. Mais, une fois revenu, on decouvre  le Capitole a empoisonné Peeta au point qu’il déteste et ai peur de Katniss. Ce qui la fait souffrir encore plus.

Katniss va devoir affronter ses douleurs et ses peurs et mener l'assaut contre le Capitole. La bataille finale a commencé...

 

Ce troisième et dernier tome etait super et rempli d'action. J'ai quand même préféré le premier tome dans cette saga car on est plongé dans le début de l'histoire et les premiers jeux étaient, selon moi, mieux que les autres.

Je vous consielle ENORMEMENT cette saga. Il faut avoir l'esprit accroché car des enfants s'entretuent mais, personellement, c'est ce que j'aime. L'histoire se passe dans un futur version Préhistoire ou Moyen-Age car les gens vivent très pauvrement, ce qui fait écho à la richesse et la modernité de la capitale. C'est interressant.

Ma note : 16,5/20

 

Publicité
Commentaires
L'univers littéraire d'Elisa
  • Je m'appelle Elisa (née en 2007). Passionnée de lecture depuis que je sais lire, je dévore les livres en moins de deux. Je décide de créer un blog pour vous faire découvrir mes lectures et partager ma passion. Elisa, oct 2016
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité