Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers littéraire d'Elisa
6 avril 2019

La Selection (Tomes 1,2,3)

De Kiera Cass

1er tome paru en 2012.

3 tomes (il y en a 2 autres mais j'en parlerai dans un autre article).


La Selection

L'heure de la Selection a sonné...

Dans le futur, une monarchie a été créee à l'emplacement actuel des USA : Illéa. Cette monarchie est basée sur le système des castes de la 1 (famille royale) à la 8 (les plus pauvres). Pour trouver un conjoint à l'héritier du trône, une Séléction est organisée. Une fille de chaque province du royaume est envoyée au palais et la prince devra tomber amoureux et choisir une de ces filles comme femme.

Maxon Schreave a atteint l'âge de se marier et SA Selection est sur le point de débuter.

America Singer est une jeune fille de 16 ans, de la caste des 5. Elle a un amant, Aspen, mais elle ne peux le déclarer, car il est dans une caste inférieure. Celui-ci insite pour qu'elle s'inscrive au tirage au sort de la Selection. A contre-coeur, et pensant qu'elle n'a aucune chance d'être tirée au sort, America accepte.

Mais, parmi les millions de jeunes filles du royaume, elle est retenue pour faire partie des 35 Sélectionnées.

America est alors envoyée au palais et va devoir se découvrir elle-même pour choisir entre Aspen et Maxon...

"(Aspen et America)

- Ce n'est ni le moment ni l'endroit. Ta détermination va t'attirer des ennuis.

- Je n'ai pas peur de ce gratte-papier.

- Maxon n'est pas un gratte-papier. C'est avant tout un grand seigneur.

- Je ne dis pas le contraire, mais je parie qu'il n’embrasse pas aussi bien que moi. Remarque, tu ne peux pas comparer, affirme Aspen en ponctuant sa remarque d'un clin d'oeil.

Pour toute réponse, je rougis jusqu'au blanc des yeux. Il donne soudain l'impression d'avoir été sonné par un uppercut.

- Tu l'as embrassé? murmure-t-il, estomaqué.

Mon silence est éloquent.

- Tu prend tout cela très au sérieux, pas vrai?

- Oui. Je l'aime beaucoup.

- Cela veut dire que la lutte va être encore plus rude que je ne l'imaginais...

Aspen se dirige alors lentement vers la porte. Avant de la refermer derrière lui, il m'adresse un clin d'oeil.

- Bonne nuit, mademoiselle America.

- Bonne nuit, officier Leger."

J'ai beaucoup aimé cette saga et je commence à penser que j'aime de plus en plus ce genre de livres, avec de princesses et tout le tralala... C'est vraiment contradictoire avec mon type de livre habituel (aventures, sang, fantastiques...).

Ce qui est bien c'est que le narrateur, c'est America. Elle se sent perdue et elle n'a pas une volonté absolue de devenir reine. Et on le ressent bien grâce à ce type d'écriture.

 Ma note (les 3 tomes réunis) : 16/20

Publicité
Commentaires
L'univers littéraire d'Elisa
  • Je m'appelle Elisa (née en 2007). Passionnée de lecture depuis que je sais lire, je dévore les livres en moins de deux. Je décide de créer un blog pour vous faire découvrir mes lectures et partager ma passion. Elisa, oct 2016
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité