Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers littéraire d'Elisa
17 janvier 2018

J'ai fui l'Allemage Nazie Journal d'Ilse 1938-1939

De Yaël Hassan.

Paru en 2007.

102 pages en comptant les infos en plus.

J'ai fui l'Allemagne Nazie

Ilse est une jeune fille juive qui vit en Allemagne juste avant la guerre. Les conditions pour les juifs sont de plus en plus insuportables et dures. Elle est chassée de sa classe, enfermée, une sorte de journal d'Anne Frank!!

Beaucoup de juifs songent à partir et Hitler à accepté de les laisser faire contre tous leurs biens. C'est le cas d'Ilse. A près un an d'attente et de recherche pour trouver enfin des billets, ils sont là !

Mais, une fois arrivés à Cuba, ils ne peuvent pas entrer dans le territioire . . .

J'ai adoré ce livre et je l'ai lu très rapidement. C'est très interressant de connaître la condition des juifs à cette époque et impressionant qu'Hitler ai accepté!! A la fin du livre, vous trouverez un petit complement sur les juifs et leur conditionds déplorables . . .

Ma note : 16/20

Publicité
Commentaires
L'univers littéraire d'Elisa
  • Je m'appelle Elisa (née en 2007). Passionnée de lecture depuis que je sais lire, je dévore les livres en moins de deux. Je décide de créer un blog pour vous faire découvrir mes lectures et partager ma passion. Elisa, oct 2016
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité