Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers littéraire d'Elisa
23 décembre 2017

Everything Everything

De Nicola Yoon.

Paru en 2015.

359 pages avec images.

Everything Everything

Madeline est atteinte de la maladie de l'enfant bulle (en gros, elle est allergique au monde). Elle n'est jamais sortie de chez elle. Les seules personnes qu'elle voit sont sa mère et son infirmière Carla, depuis que son frère et son père sont morts.

Un jour, un camion de déménagement arrive. Madeline le voit. Ce beau garçon qui va chambouler sa vie.

Les visites entre les deux adolescents s'accelère jusqu'à faire place à un sentiment tout nouveau : l'amour.

Commence alors une catastrophe.

Madeline prend un avion pour Hawaï, avec Olly, le garçon de ses rêves.

Mais, le doute s'installe, Madeline n'aurait-elle pas été bercée dans le mensonge pendant 18 ans ?

" A un détour, j'aperçois enfin l'océan sur notre gauche, parallèle à la route. Il ne doit pas être à plus de dix mètres de moi. Je suis souflée. On croirait que cette immense étendue va jusqu'à l'autre bout de la Terre.

-Quand je pense que je suis passée à côté de tout ça . . . A côté du monde entier . . . "

Ce livre était trop bien!! J'étais emportée dans l'histoire, je ressentais les émotions . . . Les personnages étaient très émouvants et on voulait connaître tout d'eux. Un livre que je conseille vraiment à tous.

Ma note : 17/20

PS : Joyeux Noël!!!

 

Publicité
Commentaires
M
Coucou,<br /> <br /> J’ai lu ce livre il y a 2ans et j’avais véritablement adoré. Et j’ai regardé le film il y a 1mois.
Répondre
L'univers littéraire d'Elisa
  • Je m'appelle Elisa (née en 2007). Passionnée de lecture depuis que je sais lire, je dévore les livres en moins de deux. Je décide de créer un blog pour vous faire découvrir mes lectures et partager ma passion. Elisa, oct 2016
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité