Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers littéraire d'Elisa
9 décembre 2017

S.O.S Titanic Journal de Julia 1912

De Christine Féret-Fleury.

Paru en 2016.

137 pages.

S

Julia Faccini est une jeune italienne qui vit aux Etats-Unis. Son père lui annonce qu'ils vont partir en Italie pour voir la famille qui est restée là-bas.

Elle embarque alors pour le Carpathia. Sur le bateau, elle se liera d'amitié avec du personnel du bateau dont un marin et le radio.

Elle se prend vite d'intrique pour "La Dame en Mauve" avec ses manies bizarre . . .

C'est le radio qi lui annoncera la collision entre le Titanic et l'iceberg.

Le Carpathia étant le plus proche des bateaux pour aller vers le Titanic, se dirige alors vers lui.

S'engage alors la rescousse des naufragés dans la nuit tragique ou le Titanic à coulé . . .

Ce livre était génial et on apprend plein de trucs sur le Titanic, pendant l'histoire mais aussi à la fin ou il y a un document sur le Titanic et son naufrage. C'etait très intérressant et le personnage de Julia est tres attachant.

Ma note : 16/20

Publicité
Commentaires
L'univers littéraire d'Elisa
  • Je m'appelle Elisa (née en 2007). Passionnée de lecture depuis que je sais lire, je dévore les livres en moins de deux. Je décide de créer un blog pour vous faire découvrir mes lectures et partager ma passion. Elisa, oct 2016
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité