Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers littéraire d'Elisa
27 juin 2017

Black Boy

De Richard Wright.

Paru en 1947.

445 pages avec images.

Black Boy

C'est l'histoire d'un homme noir pendant la ségrégation raciale. De 6 à 19 ans on raconte sa vie qui parcourt tout le Sud de l'Amérique, de déménagements en déménagements.

C'est un enfant maltraité par sa grand-mère, sa tante et surtout, surtout, les Blancs.

Il enchaînera des petits bouleaux pour avoir assez d'argent pour quitter cette vie. Il lui arrive plein d'aventures surprenantes, gênantes ou honteuses.

Ce livre est l'autobiographie de l'auteur : Richard Wright qui a toujours voulu être écrivain.

C'est un livre très dur, je vous préviens tout de suite. Mais il est génial quand même car c'est une histoire vraie et ces sujets de racismes ressortent souvent en ce moment.

Ma note : 16/20

 

Publicité
Commentaires
M
Coucou Elisa,<br /> <br /> <br /> <br /> Tu m'impressionnes avec tes lectures, meme Black Boy et L'enfant de Schindler tres difficiles, Tu me donnes envie de les lire a mon tour, merci !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai lu que tu appreciais recevoir de nouvelles idees, etant donne que ton rythme est impressionnant. En voici quelques-unes, que Johanne a beaucoup aime (et certains autres qu'elles s'appretent a lire).<br /> <br /> <br /> <br /> - Categorie livres difficiles (pour poursuivre sur Black Boy): Claudine de Lyon, Oscar et la Dame en rose, L'Histoire d'Hellen Keller, Louis Braille ou l'enfant de la Nuit, <br /> <br /> <br /> <br /> - Categorie aventures: tous les Alice, les tomes de La Petite Maison dans la Prairie, Tom Sawjer, les Contes du Nouveau Monde (litterature americaine), Le tour du Monde en 80 jours<br /> <br /> <br /> <br /> - Categorie Amities /College: Verte, Pome, Mauve<br /> <br /> <br /> <br /> - Categorie Litterature Classique Francaise: La Gloire de Mon Pere, Sans Famille, La Guerre des Boutons,<br /> <br /> <br /> <br /> - Aimes tu les biographies? <br /> <br /> <br /> <br /> J'espere que tu y trouveras ton compte.. et que tu ne les as pas deja tous lus!<br /> <br /> <br /> <br /> A bientot<br /> <br /> Marine
Répondre
H
Wow ça a l'air effectivement très dur, mais très intéressant ! Je suis impressionnée que tu apprécies ce genre de livre à ton âge !
Répondre
L'univers littéraire d'Elisa
  • Je m'appelle Elisa (née en 2007). Passionnée de lecture depuis que je sais lire, je dévore les livres en moins de deux. Je décide de créer un blog pour vous faire découvrir mes lectures et partager ma passion. Elisa, oct 2016
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité