De Saroo Brierley.

Paru en 2013.

251 pages.

Résultat d’images pour lion livre

Ce nom vous dit peut-être quelque chose, c'est un histoire vraie qui a eu une adaptation en film du même nom. Ce livre est l'autobiographie de l'auteur.

Lorsque qu'il a 5 ans, Saroo, enfant de famille pauvre, se perd dans un train en Inde et se retrouve a des milliers de kilomètres de chez lui, a Calcutta. Il doit alors survivre seul dans les rues de l'immense ville. Il est enfin recueilli par un orphelinat, où il est bientôt adopté par un couple d'australiens.

Saroo grandit avec tout l'amour et le bohneur qu'il lui faut. Mais cela ne l'empêche pas de repenser à sa famille, la vraie. Alors âgé de plus de 20 ans, il va se lancer dans la quête de sa ville natale.

Grâce à Internet, qui est encore en dévéloppement, et plus particulièrement à Google Earth, Saroo va retracer les images qu'il vera sur son écran des années durant . . .

J'ai adoré ce livre. J'avais déja vu le film, mais le voir du point de vue de celui qui a vécu l'histoire est différent. Il y avait du suspens et des rebondissements à chaque chapitre et j'ai adoré cela.

Ma note : 17/20