Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers littéraire d'Elisa
22 août 2018

La Sirène

De Kiera Cass.

Paru en 2016.

344 pages.

La Sirène

Après le naufrage du bateau dans lequel Kalhen sejournait, la jeune fille est recueillie par des êtres etranges, des Sirènes.

Ces Sirènes sont destinées à servir l'Ocean pendant cent ans avant de retrouver leur vie à l'âge de leur mort. Durant cent ans elles nourrissent l'Ocean en tuant des gens grâce à leurs voix mortelles. En parallèle, elles sont immortelles, ne sentent pas la douleur et ne sont pas malades.

Mais revenont à Kahlen, au bout de sa 80e année de loyaux services en compagnie de ses soeurs, Kahlen rencontre un garçon, se faisant passer pour muette, elle passe de très bons moments en sa compagnie, mais sachant que cela ne peut pas durer, elle s'enfuie.

Mais le manque est là, présent, il la ronge de l'interieur et elle décide finalement de le revoir.

Une fois de trop. Après une 2e fuite,, les deux amants sont rongés par un mal inconnu, ils ne peuvent plus bouger et sont très mals. . . Peronne, ni l'Océan, ni les hommes n'en connaissent la cause.

Peut-être que la réponse est pourtant juste devant eux . . .

J'ai vraiment bien aimé ce livre. L'histoire était captivante, intéressante et originale. Elle montre une autre facettes de ces être mythiques.Je le conseille vraiment à tous . . .

Ma note : 15/20

Publicité
8 août 2018

Signé Charlotte

De Sophie de Mullenheim.

Paru en 2010

277 pages.

9DE6CE8A-46CE-4609-8A22-81662335950E

 Lyon, 1886. Quand Emilie demenage et explore sa nouvelle chambre, elle découvre des mysterieuses lettres écrites par une certaine Charlotte à sa soeur Elisabeth pendant la Révolution. 

Emilie se lance alors dans une enquête sur cette Charlotte et son histoire.

Aidée de son amie Constance Emilie apprend que Charlotte a infiltré un groupe politique en tant qu'espionne pour sauver des prêtre tandis que sa soeur aurai embarqué en Angleterre.

Et les lettres de Charlotte semblent faire écho à la vie d'Emile . . .

 

J’ai bien aimé ce livre et je l’ai lu assez rapidement. C’etait un livre historique et j’ai bien aimé le style d’ecriture. Entre deux chapitres l’auteur mettait un lettre de Charlotte et, dans le chapitre suivant, Emilie vivait la même chose que dans les lettres . . .

Ma note : 15/20

L'univers littéraire d'Elisa
  • Je m'appelle Elisa (née en 2007). Passionnée de lecture depuis que je sais lire, je dévore les livres en moins de deux. Je décide de créer un blog pour vous faire découvrir mes lectures et partager ma passion. Elisa, oct 2016
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité