De Guillaume Nicolleau.

Paru en 2017.

151 pages.

L'employé du Diable

Depuis plus de 300 ans, Edward travaille au service du Diable, c'est un Démon.

Depuis qu'il a été recruté par Le Diable en 1710, il pousse les humains à commettre des pêchés. En échange, il reçoit des années d'immortalités à l'avance et de l'argent.

Les Démons ont par contre interdiction de cotoyer des humains à part pour le bouleau et de tuer à eux mêmes les humains. Ce sont leurs "clients" qui doivent s'en charger.

Mais Edward a un ami, Marcus. Celui-ci est un Démon retraité redevenu humain. Il avait une femme (Andrea) et une fille (Abigail). Mais sa femme est morte et les relations entre sa fille et lui deviennent de plus en plus compliqués.

Marcus demande alors à Edward d'aller parler à Abigail. Edward, malgrès les lois d'interdictions, accepte à contre-coeur.

Mais quand il rencontre Abigail, son coeur chavire. Ils tombent rapidement amoureux l'un de l'autre malgrès les différences.

Pour rester près d'elle, il va braver tous les interdits . . .

Je remercie beaucoup Guillaume Nicolleau pour m'avoir écris ce mail parlant de son tout premier livre.

C'est un des très rares livres qui m'ont faits cela mais j'etais accro à l'histoire. J'ai passé une journée entière à l'école à le dévorer dès que j'avais le temps. J'ai vraiment adoré. En un jour et demi, FINI !!

Franchement, il était vraiment génial et on se prend rapidement à l'histoire. J'encourage cet auteur à continuer dans cette voie.

Ma note : Il mérite amplement un 19/20