Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers littéraire d'Elisa
18 février 2018

Miss Pain d'Epices

De Cathy Cassidy.

Paru en 2011.

254 pages.

Lieu : Angleterre

Miss Pain D'Epices

Cannelle Brownie à 13 ans. Avant le collège, c'était la risée de sa classe à cause de son nom et de sa couleur de cheveux : rousse.

Mais depuis le collège, Cannelle s'est réinventée grâce à Shannon, une fille sûre d'elle mais un peu manipulatrice . . .

Cette année, en 5e, Sam arrive dans sa classe. Shannon le déteste mais Cannelle en pince un peu pour lui.

Elle voudrait assumer ses sentiments mais Shannon est de plus en plus oppressante.

En même temps, les filles prennent sous leurs ailes Emily, qui a perdu sa meilleure amie, et qui était dans la classe de Canelle en primaire. Emily à un peu un style "d'intello". Les filles sont là pour l'aider à se réinventer elle aussi.

Mais Shannon et Emily se rapprochent de plus en plus, Emily sans le savoir et Canelle se rapproche aussi bien de Sam . . .

Et les relations entre Shannon et Canelle se déchirent et Canelle a de plus en plus de mal à cacher ses sentiments . . .

J'ai lu ce livre d'une traite même si je l'ai aimé sans plus. Le livre est en "je", ce qui fait qu'on ressent vraiment toute les émotions du personnage, en l'occurence, de Canelle. Ce qui nous donne envie de continuer . . .

Ma note : 15/20

Bonnes continuation de vacances (ou début pour les parisiens . . .)!!!!

Publicité
Commentaires
L'univers littéraire d'Elisa
  • Je m'appelle Elisa (née en 2007). Passionnée de lecture depuis que je sais lire, je dévore les livres en moins de deux. Je décide de créer un blog pour vous faire découvrir mes lectures et partager ma passion. Elisa, oct 2016
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité