Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers littéraire d'Elisa
5 février 2018

The Sun is Also A Star

De Nicola Yoon.

Paru en 2016.

421 pages.

Lieu : Etats-Unis : New-York. Un avion.

The Sun is Also A Star

Natasha a 17 ans, elle vient de la Jamaïque mais vit aux Etats-Unis depuis ses huit ans. Ce soir-là, elle quittera sûrement son pays pour toujours. Elle fait tout pour ne pas que cela arrive.

Daniel a 18 ans. Aujourd'hui, il passe un entretien d'embauche pour devenir medecin, un métier que ses parnets l'ont obligés à exercer.

Une rencontre à un croisement de rue. Une interpellation de voleurs. Une discussion. Un défi. Devenir amoureux grâce à la science. Une journée. Une vie.

Elle croit à la science et aux faits explicables.

Il croit à la poésie et à l'amour.

"Ils ont 12h pour se rencontrer, se connaître et s'aimer. Au delà des différences." (citation du résumé du livre).

J'ai adoré ce livre mais pas comme d'habitude. Il est très original. Dans un livre, en général, les personnages secondaires ne comptent pas. Dans celui là, chaque intervention qui change le cours de l'histoire par un homme, une femme est prise en compte. Ce "quelqu'un" fait l'objet d'un châpitre sur sa vie. C'est très interressant . . .

Ma note : 17/20

 

Publicité
Commentaires
L'univers littéraire d'Elisa
  • Je m'appelle Elisa (née en 2007). Passionnée de lecture depuis que je sais lire, je dévore les livres en moins de deux. Je décide de créer un blog pour vous faire découvrir mes lectures et partager ma passion. Elisa, oct 2016
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité