Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers littéraire d'Elisa
1 août 2017

La grotte aux images

De Corinne Ferrand-Moulin.

Paru en 2014.

132 pages avec images pour l'histoire et 24 pages de documentations sur la préhistoire. En tout 164 pages.

ELISA BLOG

Pendant ce début de vacances, j'ai visité 2 grottes préhistoriques. Ca m'a donné envie de lire des livres sur cette époque.

EÏos est un jeune peintre-messager. Sa mission est de décorer la grotte pour la cérémonie de la première chasse ( des jeunes chasseurs vont être proclamés chasseurs confirmés ).

Mais depuis qu'Eïos a perdu sa mère, il n'est plus le même, il est perturbé.

Mais il y a aussi Bronam ce qui ne va aider! Cet ami d'enfance inscouciant et ambitieux voudrait chasser le mégacéros en compagnie d'Eïos qui sera peut-être en danger . . .

Ce livre est vraiment genial!! L'histoire est intriguante, pleine d'émotions . . . C'est un super voyage dans le temps. Comme je le disais, il y a de la documentation sur cette époque afin de prolonger l'histoire.

Ma note : 16/20 

Publicité
Commentaires
E
Je suis allée en Ardèche et j'ai vu l'Aven d'Orgnac avec des impressionnants stalagmites et j'ai visité une reproduction de la grotte Chauvet avec des peintures et ou figure la seule reproduction de hibou découverte dans le monde.<br /> <br /> ELISA
Répondre
H
Mmmh, dans le même genre, j'avais adoré "Le premier chien" ^^<br /> <br /> Quelles grottes es-tu allée voir ? ^w^
Répondre
L'univers littéraire d'Elisa
  • Je m'appelle Elisa (née en 2007). Passionnée de lecture depuis que je sais lire, je dévore les livres en moins de deux. Je décide de créer un blog pour vous faire découvrir mes lectures et partager ma passion. Elisa, oct 2016
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité