Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers littéraire d'Elisa
12 mars 2017

Le souffle des Marquises

De Muriel Bloch et Marie-Pierre Farkas

Paru en 2008.

251 pages.

Le souffle des Marquises

Lille 1862 : Eléonore à 10 ans lorsque son père découvre qu'elle joue de la musique en cachette. Pour lui " Pas de musique pour les filles! "

C'est donc qu'il l'envoie à Paris chez son oncle et sa tante. Mais Eléonore découvre vite Monsieur Sax l'inventeur de génie du Saxophone. Elle se fait engager chez lui et joue dans une fanfare! Mais la Commune ( une guerre civile ) éclate pendant neuf semaines de souffrance.

Pendant l'Exposition Universelle, elle fera la rencontre de Jim l'americain, ce couple parfais traversera l'Atlantique . . .

J'ai beaucoup aimé ce livre qui raconte l'histoire d'une jeune fille libre.

Ma note : 16 / 20

Publicité
Commentaires
L'univers littéraire d'Elisa
  • Je m'appelle Elisa (née en 2007). Passionnée de lecture depuis que je sais lire, je dévore les livres en moins de deux. Je décide de créer un blog pour vous faire découvrir mes lectures et partager ma passion. Elisa, oct 2016
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité