Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers littéraire d'Elisa
19 janvier 2017

Le journal d'Anne Frank

De Anne Frank ( 12/06/1929 - février/mars 1945)

Paru en 1971.

330 pages.

 

Le journal d'Anne Frank

C'est l'histoire d'une jeune fille juive allemande sous le joug nazi. Son journal, elle l'a tenu du 12 juin 1942 au 1er août 1944.

Elle s'est cachée des nazis dans " L'Annexe " d'un immeuble de travail avec ses parents, sa soeur, les Van Daan et M. Dussel.

Elle raconte ses journées, ses disputes ou encore ses amours.

En 1944, elle est arrêtée sur dénonciation et meurt dans un camp de concentration.

Au milieu du livre, des photos ( en noir et blanc ) d'elle, de sa famille et d'autres choses.

Ce livre, je l'ai adoré. Car je connaissais depuis longtemps ce livre mais je ne l'avais jamais lu.

Publicité
Commentaires
H
Wouah, tu l'as lu si jeune, et tu as su l'apprécier ? Bravo ! Parce que ce journal est plus qu'un journal d'ado lambda, et par beaucoup d'aspects il peut être difficile à lire, par l'écriture ou l'histoire vraiment triste... Chapeau !<br /> <br /> Moi je l'ai adoré, mais je l'ai lu plus tard !
Répondre
M
Faudrait vraiment que je le lise...
Répondre
M
Faudrait vraiment que je le lise...
Répondre
P
Merci Elisa, cela m'a donné envie de le relire...gros bisous
Répondre
L'univers littéraire d'Elisa
  • Je m'appelle Elisa (née en 2007). Passionnée de lecture depuis que je sais lire, je dévore les livres en moins de deux. Je décide de créer un blog pour vous faire découvrir mes lectures et partager ma passion. Elisa, oct 2016
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité